arrow-bottom

Transportation

More than 500 students from kindergarten to high school are transported each day in more than 50 residences !
­
The service is committed to transporting students in a comfortable and safe environment. The buses are equipped with a video surveillance system and a fine particle filtration system to ensure good air quality on the home-school journey. The buses are also equipped with a geolocation system, allowing families to follow the bus route in real time via a mobile application.
­
Accompanying persons are present in each of the buses and ensure the smooth running of the trips and the safety of the children. The school transport department is in permanent contact with the service provider in order to verify that the safety rules are properly applied.
­­
Arriving at the LFIP in the morning, the bus escorts accompany the children within the school grounds to the primary schoolyard where the elementary school children remain under the supervision of an adult until they are taken care of by the teachers, and the kindergarten children are accompanied to their classes.
­
A commission is set up each year to evaluate and improve the service provided.

How to register?

REGISTRATION TO SCHOOL TRANSPORTATION

Registration for the school transportation service is done in the parent portal in June.
For registration during the current school year only, please contact the School Bus Service by email.
­
Children can start using this service once registration is validated by the service.

 

SCHOOL TRANSPORT REGULATIONS

Students must be seated, with seat belts attached and remain in their seats for the duration of the trip. They should behave in a manner that does not interfere with other students or distract the driver’s attention.

The school transportation rules are available in the parent portal.

CONTACT SCHOOL TRANSPORT SERVICES

Stéphane HENRY
Responsable Transport scolaire
Email : bus[at]lfip.net.cn
Tel: +86 (10) 8474 7043

Lines and Schedules

Ligne C

Arrêts :

voir le plan

 

Ligne D

Arrêts :

voir le plan

Ligne E

Arrêts :

voir le plan

 

Ligne J

Arrêts :

voir le plan

Ligne L

Arrêts :

voir le plan

Ligne T

Arrêts :

voir le plan

arrow-bottom

Transport scolaire

ATTENTION
Durant le mois de juin 2020, les horaires et les lignes des bus sont temporairement modifiés. 
Consultez ici les horaires détaillés : horaires juin 2020

­
Le Transport scolaire du LFIP, c’est plus de 500 élèves de la Petite Section de Maternelle à la Terminale transportés chaque jour et plus de 50 résidences desservies !

 

Le service de transport scolaire du LFIP se donne l’obligation de transporter les élèves dans de bonnes conditions de confort et de sécurité. Les bus sont équipés d’un système de vidéo-surveillance et d’un système de filtration des particules fines afin d’assurer une bonne qualité de l’air sur le trajet domicile-école. Les bus sont également équipés d’un système de géolocalisation, permettant aux familles de suivre le trajet du bus en temps réel via une application mobile.

 

Des accompagnateurs sont présents dans chacun des bus et veille au bon déroulement des trajets et à la sécurité des enfants. Le service Transport scolaire est en relation permanente avec le prestataire afin de vérifier que les règles de sécurité soient bien appliquées.

 

Arrivés au LFIP le matin, les accompagnateurs du bus accompagnent les enfants dans l’enceinte de l’établissement jusque dans la cour primaire où les enfants d’élémentaires restent sous la surveillance d’un adulte jusqu’à la prise en charge par les enseignants, et les enfants de maternelle sont accompagnés jusqu’à leur classe.

 

Une commission est constituée chaque année afin d’évaluer et d’améliorer la prestation fournie.
­
⇒ Consultez les frais de transport scolaire

Comment s'inscrire?

INSCRIPTION AU TRANSPORT SCOLAIRE

L’inscription au service de transport scolaire s’effectue dans le portail parent au mois de juin. Pour les inscriptions en cours d’année uniquement, l’inscription s’effectue par mail auprès du Responsable Transport Scolaire.
­
Les enfants peuvent commencer à utiliser ce service une fois l’inscription validée par le service.

Attention : Les inscriptions/réinscriptions au service des transports, prévue initialement au 15 juillet 2020, sont repoussées à une date ultérieure  en attendant des précisions sur les modalités de réouverture

REGLEMENT DU TRANSPORT SCOLAIRE

Les élèves doivent voyager assis, ceinture de sécurité attachée, rester à leur place pendant tout le trajet, et doivent se comporter de manière à ne pas gêner les autres élèves ni distraire de quelque façon que ce soit l’attention du conducteur ou mettre en cause la sécurité.

Le règlement du transport scolaire est consultable dans le portail parents.

Contacter le service des transports scolaires

Stéphane HENRY
Responsable Transport scolaire
Email : bus[at]lfip.net.cn
Tel: +86 (10) 8474 7043

lignes et horaires

Ligne C

Arrêts :

voir le plan

 

Ligne D

Arrêts :

voir le plan

Ligne E

Arrêts :

voir le plan

 

Ligne J

Arrêts :

voir le plan

Ligne L

Arrêts :

voir le plan

Ligne T

Arrêts :

voir le plan